print
Facebook

Rechercher

Agenda

« janvier 2018 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
 

Abonnement

Liste de diffusion


Mots clés

Vous êtes ici : Accueil  > Action familiale  >  Parentalité

Conférence-débat « Des limites pour grandir »

Imprimer cette page Envoyer un message Recommander cet article fontsizeup fontsizedown

Contenu de l’article, consultable également sur : http://www.unaf.fr/spip.php?article18076

Depuis plusieurs mois, l’UDAF de l’Eure-et-Loir participe activement à une action locale qui réunit plusieurs partenaires : la Caisse d’Allocations Familiales, les services ASE et PMI du Conseil Général, la municipalité de Châteaudun, l’association des Pupilles de l’Enseignement Public (PEP28) et l’association Insertion, formation, éducation, prévention (IFEP28). L’objet de cette coordination est d’établir un projet commun dans le domaine du soutien à la parentalité, thématique pour laquelle l’UDAF de l’Eure-et-Loir a développé plusieurs actions.

De nombreuses réunions des comités techniques et de pilotage ont permis l’organisation d’une conférence-débat « Des limites pour grandir » ouverte aux parents mais également aux professionnels et bénévoles sensibilisés à ce sujet. Cette manifestation avait pour but de définir les attentes et difficultés des parents au quotidien et ainsi proposer des actions futures adaptées au besoin.

Madame Lerat, intervenante en parentalité, a animé cette conférence débat qui s’est déroulée le vendredi 28 novembre dernier au sein d’une école élémentaire de Châteaudun de 20h00 à 22h30. Une soixantaine de personnes sont venues partager ce temps de rencontre. Afin de faciliter la présence des parents, une garderie était mise à disposition dans une salle annexe.

L’analyse de questionnaires d’évaluation montre une grande satisfaction de l’intervention et de la qualité des échanges et fait émerger le souhait de poursuivre cette action partenariale afin de proposer aux parents des projets pérennes et notamment les groupes de parole. Marie-Jo Derez, salariée de l’UDAF et conseillère conjugale et familiale est notamment intervenue pour présenter l’action « Café des Parents » que l’UDAF propose sur d’autres territoires.

Dernire mise jour le 9 décembre 2014

Envoyer un message

Recommander cet article

 
UDAF28 - http://www.udaf28.fr