print
Facebook

Rechercher

Agenda

« juin 2018 »
L M M J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
 

Abonnement


Mots clés

Actualité associative

Vous êtes ici : Accueil  > Infos et Docs  >  Actualité associative

L’UDAF à la rencontre des membres des CCAS Euréliens

Imprimer cette page Envoyer un message Recommander cet article fontsizeup fontsizedown

Suite aux élections municipales de mars dernier, chaque commune a redéfini son conseil d’administration du centre communal d’action sociale (CCAS) dont l’UDAF est sollicité pour proposer un représentant des familles.

De ce fait, durant ces deux derniers mois, l’UDAF 28 s’est rendue dans les 5 pays (Chartrain, de Beauce, Drouais, Dunois et du Perche) du Département afin de rencontrer les élus municipaux et représentants familiaux nouvellement nommés au sein de ces conseils d’administration des CCAS.

Ces réunions se sont déroulées en soirée, dans des salles communales, gracieusement prêtées par différentes municipalités (Fontenay sur Eure, Janville, Dreux, Châteaudun et Nogent le Rotrou).

Monsieur Michel Pasquer, Président de l’UDAF, Monsieur Eric Mongillon, Directeur Général de l’UDAF et Alexandra Touchard, coordinatrice du service de l’action familiale ont ainsi accueilli 96 personnes, dont un tiers était des représentants des familles.

L’animation de ces rencontres s’est déroulée de la manière suivante :
-  Accueil des participants,
-  Présentation générale de l’UDAF,
-  Explications sur le fonctionnement et les missions des CCAS,
-  Définition du rôle du représentant familial,
-  Remise de documentation,
-  Echanges avec la salle,
-  Temps de convivialité et de partage.

L’analyse des questionnaires de satisfaction confirme l’entière satisfaction des personnes présentes : richesse des échanges, qualité de l’intervention, intérêt de cette collaboration. Beaucoup d’entre eux reconnaissent avoir peu de connaissance sur les rôles de l’UDAF et du CCAS et comprennent désormais le rôle que peut avoir un représentant familial dans cette interaction.

Nombreux sont ceux qui souhaitent renouveler ce type de rencontres. L’UDAF envisage donc de proposer une journée de formation durant l’année 2015.

En parallèle, certaines personnes, n’ayant pas pu assister à ces réunions, ont pu être reçu individuellement par la coordinatrice de l’action familiale.

Pour plus d’informations : UDAF 28 – Action familiale – 02.37.88.32.57 – atouchard@udaf28.fr

Dernire mise jour le 21 novembre 2014

Envoyer un message

Recommander cet article

 
UDAF28 - http://www.udaf28.fr