print
Facebook

Rechercher

Agenda

« juin 2018 »
L M M J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
 

Abonnement


Mots clés

Actualité familiale

Vous êtes ici : Accueil  > Infos et Docs  >  Actualité familiale

RENTREE SCOLAIRE : CESSEZ-LE-FEU SUR LES FAMILLES !

Imprimer cette page Envoyer un message Recommander cet article fontsizeup fontsizedown

Menaces de sanctions, accusation de fraude… Depuis plusieurs semaines, des attaques répétées sont portées contre les familles créant un climat de suspicion et une perte de confiance. Maintenant c’est l’allocation de rentrée scolaire qui est dans le collimateur. Il est temps d’arrêter ces attaques.

Après le projet de loi sur la suspension des allocations familiales pour absentéisme scolaire, après les annonces en juillet sur la responsabilité pénale des parents de mineurs délinquants, une ancienne proposition ressort maintenant pour remplacer l’allocation de rentrée scolaire par des bons d’achat pour contrer les parents fraudeurs. Irresponsables, délinquants, resquilleurs… n’en jetez plus sur les parents ! Dans cette tempête d’accusations contre les familles, nous accueillons avec soulagement les déclarations de la ministre en charge de la famille « la très très grande majorité des familles assume ses responsabilités vis-à-vis des enfants et nous leur faisons confiance". Et c’est bien de confiance et de soutien dont les parents ont besoin. Nous attendons que cette prise de position du Gouvernement marque un coup d’arrêt aux salves d’attaques portées contre les familles et au climat de suspicion dont elles sont victimes.

La rentrée est un moment crucial pour les familles. Même avec l’Allocation de Rentrée Scolaire, elles sont obligées de faire des choix et même des sacrifices pour assurer les conditions optimales à la scolarité de leurs enfants.

Les familles sont facteurs d’équilibre de la société, les affaiblir est une attitude contreproductive et irresponsable. C’est maintenant qu’elles ont besoin de soutien et de confiance par des mesures qui les confortent et les rassurent.

Dernire mise jour le 16 août 2010

Envoyer un message

Recommander cet article

 
UDAF28 - http://www.udaf28.fr