Vous vivez une tension familiale liée à un conflit, une séparation, une rupture de lien.
L’Udaf de l’Eure-et-Loir vous propose un espace de médiation familiale pour renouer le dialogue, gérer les situations conflictuelles, exprimer vos émotions, identifier vos besoins, trouver ensemble des solutions face à des situations difficiles : Séparation, choix de la résidence des enfants, pension alimentaire, succession conflictuelle, désaccord lié à la maladie ou à la dépendance d’un proche…
Qu’est-ce que la médiation familiale ?
La médiation familiale propose aux membres de la famille qui vivent une situation de rupture ou de tensions de se rencontrer en présence d’un tiers qualifié, neutre et impartial pour rétablir un dialogue et rechercher des solutions concrètes.
Comment se déroule une médiation ?
Le médiateur familial, professionnel spécialisé et diplômé d’état, vous accompagne en toute confidentialité.
Notre service de médiation vous propose un entretien gratuit d’information individuel ou commun pour évaluer si cette démarche vous convient.
Après accord de chacun, des entretiens de médiation vous seront proposés pour réfléchir ensemble à des solutions acceptables pour tous.
A l’issue de la médiation, les solutions adoptées peuvent faire l’objet d’un accord écrit qui peut être homologué par le Juge aux Affaires Familiales si vous le souhaitez.
Le coût ?
Le coût de ces séances est calculé en fonction de vos ressources, selon le barème national suivant fixé par la Caisse Nationale des Allocations Familiales.
Lieux d’accueil
- Chartres - UDAF 28 - 1 avenue Joseph Pichard - 28000 Chartres
- Châteaudun (sur demande)
- Nogent le Rotrou (sur demande)
- Epernon (sur demande)
- Les Villages Vovéens (sur demande)
- Visio (selon l’éloignement géographique)
Pour tout renseignement
- par téléphone au 02 36 15 90 00 du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00,
- par courriel à : mediation@udaf28.fr
L’UDAF de l’Eure-et-Loir propose également un service de médiation Aidants aidés
Plaquette Médiation Aidants Aidés